• ASTROLABO EST AUTO-HEBERGE MAINTENANT. Merci à Jean-Philippe Cazard pour toutes ces années de soutien.

    Si ce site vous a aidé, vous pouvez m'encourager à continuer en faisant UN DON ou M'OFFRIR UN CAFE avec Paypal. Je vous remercie par avance.

    Merci à André pour le café ;-) et André pour le café tous les mois Clicky
Affiché 813 fois

BUI-Registax – traitement par lot de films .avi avec Registax.

L’auteur de FWHM, Jean-Paul Godard, nous propose un petit utilitaire qui permet de traiter par lot des fichiers AVI avec Registax.

Quand vous avez 60 films avi, vous gagnez pas mal de temps avec BUI-Registax.

A partir d’un lot d’AVI, vous obtenez un lot d’images (BMP ou JPG) et ces images peuvent elles-mêmes être réintégrées enfin dans un avi pour en faire une animation…(que vous pouvez réaligner avec Registax.. :dans le cas des animations de protubérances solaires, vous faites un film de 10″ à la minute pour avoir une image, 60 films pour une heure d’observation…etc…)

image

Vous *devez* faire un premier traitement en mode manuel en enregistrant certains paramètres (type d’optimisation, position et taille de la fenêtre d’alignement, profil d’ondelettes à appliquer, et le programme reproduit ces traitements sur tous les avis que vous lui donnez à digérer. (Si vous ne faites pas ce premier traitement, le bouton de lancement reste grisé).

Pour garantir un paramétrage « propre », une option permet de travailler avec une « copie neuve » de Registax qui est détruite en fin de traitement.

Le programme s’appelle « BUI-Registax » pour « Batch User Interface – Registax » et bien sûr, vous devez avoir ‘Registax’ installé sur votre PC.

.

2 tutoriels vous aideront à mieux utiliser le logiciel ici et ici.

.

Télécharger BUI-Registax - traitement par lot avec Registax (48 téléchargements)  – 38 ko

.

source

Un commentaire

Laisser un commentaire