• ASTROLABO EST AUTO-HEBERGE MAINTENANT. Merci à Jean-Philippe Cazard pour toutes ces années de soutien.

    Si ce site vous a aidé, vous pouvez m'encourager à continuer en faisant UN DON ou M'OFFRIR UN CAFE avec Paypal. Je vous remercie par avance.

    Merci à André pour le café ;-) et André pour le café tous les mois Clicky
Affiché 67 fois

Merci

Juste pour remercier.

Après le départ de Ksyrium que je regrette mais que je peux comprendre, des membres donateurs se sont mobilisés pour renflouer le manque de l’été et prolonger l’hébergement de quelques mois. Donc un grand MERCI. Ca remotive.

 

Je pense mettre en entête le pourcentage des dons pour les  mois à venir et ainsi ne pas être pris au dépourvu.

 

Mais ça ne fait pas tout, les commentaires ou les notes font toujours plaisir aux auteurs (je pense que c’est ce qui a démotivé Ksyrium) et relance la machine. Si quelqu’un se sent l’âme d’un rédacteur, il sera le bienvenu.

 

Concernant l’hébergeur, ce n’est pas si « simple ». Beaucoup parlent d’espace disque et de bande passante mais … la RAM et le CPU sont le plus gros problème d’un site actif et le rend souvent difficilement compatible avec un hébergement mutualisé. On trouve effectivement très facilement des hébergeurs proposant disque et bande passante illimités pour un prix dérisoire, mais ce sont les mêmes hébergeurs qui suspendront le site au premier avertissement pour un usage abusif de RAM ou CPU ou alors le site sera extrêmement lent car leurs serveurs sont surchargés.

Sur Infomaniak, il n’y a d’ailleurs pas de VPS. Le VPS sur OVH est dans la même gamme de prix.
Pour avoir testé pendant plusieurs mois, le serveur mutualisé, je peux affirmer sans problème qu’avec un VPS, c’est le jour et la nuit.
Enfin, mon hébergeur est extrêmement réactif et répond dans le quart d’heure en trouvant TOUJOURS la solution à mon problème.

 

En ce qui concerne la publicité, cette formule a été testée pendant plusieurs mois mais il y a eu à peine 3 euros de recette et Google Adsense m’a banni sans aucune explication.

Laisser un commentaire