• ASTROLABO EST AUTO-HEBERGE MAINTENANT. Merci à Jean-Philippe Cazard pour toutes ces années de soutien.

    Si ce site vous a aidé, vous pouvez m'encourager à continuer en faisant UN DON ou M'OFFRIR UN CAFE avec Paypal. Je vous remercie par avance.

    Merci à André pour le café ;-) et André pour le café tous les mois Clicky
Affiché 3 fois

La ligne de mire de Dave (Dave’s crosshairs)

Un ancien petit logiciel pour l’astrophotographie.

2021-12-13_17-02-16

Si vous aimez la visualisation à l’écran ou l’imagerie d’objets astronomiques, le réticule est un outil précieux à votre disposition. Par exemple, vous pouvez utiliser des réticules pour vérifier si votre caméra est exactement alignée à l’équateur.

De nombreux programmes intègrent des réticules qui peuvent être déplacés sur votre écran. Mais généralement, ils sont principalement conçus pour marquer un emplacement particulier sur l’écran et peuvent donc ne pas être redimensionnés, pivotés, etc.

Ce petit programme offre une plus grande flexibilité en faisant flotter sur l’écran un ensemble de doubles réticules. Vous pouvez régler la position, la longueur, la séparation, l’épaisseur et de la couleurs couleur de la ligne de mire. Vous pouvez éventuellement afficher un cercle central et également faire pivoter la ligne de mire dans n’importe quelle orientation d’écran. Une nouvelle fonctionnalité ajoutée en février 2014 est la possibilité d’enregistrer la position et les paramètres du réticule d’une session à l’autre.

Télécharger Dave's crosshairs (un téléchargement) – 727 ko

source

Laisser un commentaire